Un petit garçon que nous connaissions a été tué hier après-midi d'une balle dans la tête lors de l'assaut donné par la police locale à l'issue d'une prise d'otage à l'école internationale de Siem Reap. 21 petits enfants de 2 à 5 ans et leurs parents, dont plusieurs nous sont proches ont vécu une journée infernale dont le dénouement est tragique. J'étais sur place, comme proche et comme médecin. Siem Reap est aujourd'hui en deuil. Nous continuons avec Médecins Sans Frontières, la coopération belge et beaucoup de bénévoles à aider les parents, les professeurs et les enfants à éviter des dégâts psychologiques graves.
Les familles belges dont la plupart des enfants sont scolarisés à l'école française de Siem Reap située à 400 m de l'école internationale, sont toutes en bonne santé.
Salut Georges,
Je sors de garde ce matin à l'höpital et je lis par hazard dans le journal les nouvelle de l'école de Siem Reap et de la mort du petit garçon canadien. J'ai appelé Brigitte à MSF qui m'a rassuré sur votre sort. Je suis heureux de vous savoir tous préservés de cette triste histoire. En plus il paraît que tu as repris du service chez MSF pour l'occasion, on ne se refait pas...
Bises à vous tous,
Eric
Rédigé par : eric | 17/06/2005 à 18:50
Les reportages radio d'abord puis télé qui nous sont parvenus hier faisaient état d'une incroyable violence. J'imagine que le choc doit être grand pour vous tous. Je sais que vous travaillez à ce que l'"après-choc" se passe le mieux possible et je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent.
Sincèrement, Marie-Christine
PS: Hier soir, à la RTBF, vous étiez Georges Dallemagne, Médecins sans Frontières...
Rédigé par : marie-christine | 17/06/2005 à 11:34