Salut! Me revoilà... Je sais: longue absence, insupportable endormissement du blog, coupable farniente. J'ai pris le large, franchi les océans, parcouru quelques pays d'Europe mais suis de retour depuis quelques jours (semaines) à bon port dans ma chère ville de Siem Reap, occupé à recevoir quelques voyageurs qui me font l'amitié d'être nos hôtes pour quelques jours. Et puis le boulot, les dossiers, l'hôpital, les centres de santé. Bon, pas d'excuses, on s'y remet!
Alors en vrac:
- les vacances c'était très bien, merci. Les amis, la famille, les amis,... du bon temps et des voyages, la douceur de l'Europe, le plein de culture et de petits plats savoureux,... et puis le blizzard glacial de la Mer du Nord le 15 août (rien de tel pour apprécier la grosse chaleur du Cambodge au retour),
- merci à tous ceux qui nous ont offert leur précieuse amitié et aussi parfois le gîte, le couvert, les soirées à rire, à refaire nos vies, à les romancer, à les rêver, à les replanifier entre amis,
- le projet de la coopération belge dont je m'occupe se développe bien et l'équipe cambodgienne avec laquelle je travaille est super motivée. Nous avons eu les louanges de professeurs de l'Insitut de Médecine Tropicale d'Anvers sur le redressement de l'hôpital provincial de Siem Reap qui est paraît-il "impressionnant"; allez tant mieux, ça a boosté toute l'équipe.
- il pleut, il pleut, le pays s'enfonce dans l'eau. Le vert tendre des rizières bordées de cocotiers et parsemées de maisons de chaume sur pilotis rend les paysages romantiques. L'air est plus doux. La lumière dorée. La nuit, les crapauds buffle en rut font un tintamarre d'enfer. Septembre, octobre sont sans doute les mois que je préfère au Cambodge,
- n'oubliez pas de me rendre visite souvent, de me parler de vous, de réagir à mes petites histoires, d'en réclamer sur des sujets que vous aimez. A bientôt.
Coucou, contente de te relire. Si vous avez de l'eau, nous en avons eu aussi cette nuit du 10 au 11/09 : des pluies torrentielles sur Bruxelles (et ailleurs en Belgique)pendant de longues heures. Résultats : routes, tunnels, maisons inondés, coupure d'électricité pendant 12 heures sur NOH et une partie de Schaerbeek. Les sirènes hurlantes des pompiers dans la nuit, une agitation inhabituelle sur les terrasses et dans les jardins du quartier... et ces images, aux JT de ce dimanche, d'automobilistes sur le toit de leur voiture dans certains tunnels bruxellois, le ring paralysé, les pompes en action un peu partout dans le pays.
Il y a peu, une émission de France 2 prévoyait que ce genre de scénario serait récurrent dans une vingtaine d'années (en raison du réchauffement et du dérèglement climatiques). A moins que nous agissions pour inverser la tendance. TOUS, TOUT DE SUITE !
Rédigé par : Nath | 11/09/2005 à 18:46